Prêt de livres numériques – Aux abonnés et non abonnés de la bibliothèque de Brigham

Prêt de livres numériques

Aux abonnés et non abonnés de la bibliothèque de Brigham

Vu la fermeture de la bibliothèque, il vous est possible d’emprunter des livres numériques via le site internet (reseaubibliomonteregie.qc.ca). Si vous êtes déjà membre à la biblio, vous n’avez qu’à inscrire votre numéro d’abonné ainsi que votre NIP. Ceux ou celles qui ne sont pas encore abonnés peuvent quand même emprunter des livres numériques. Allez sur le site, ensuite cliquez sur s’abonner ensuite sur service en ligne ensuite formulaire d’abonnement, remplissez celui-ci et vous serez abonné temporairement pour 3 mois. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez appeler Mme Céline Vaillancourt, responsable de la bibliothèque au 450-263-6677. Bonne lecture

Ouverture de l’écocentre régional à Cowansville du lundi au SAMEDI selon un horaire spécifique par municipalité.

***Ouverture de l’écocentre régional à Cowansville du lundi au SAMEDI/
5 écocentres locaux fermés en mai
***

Considérant la restriction pandémique du gouvernement, le conseil des maires a décidé de garder fermé les 5 écocentres locaux en mai. Mais ouvrira l’écocentre régional à Cowansville du lundi au SAMEDI selon un horaire spécifique par municipalité.

Rappel – Mesures permis de brûlage

Les demandes de permis de brûlage sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation en lien avec la COVID-19  dans l’objectif de limiter les sorties des pompiers aux situations essentielles.

Seulement les feux de plaisance dans un foyer extérieur sont acceptés.  Les foyers extérieurs autorisés sont ceux ayant une superficie de moins d’un mètre de circonférence et de hauteur avec un empierrement à son pourtour, ou tout genre de foyer de pierre, de maçonnerie ou de métal avec ou sans pare-étincelles.  Il faut garder le contrôle du feu en tout temps et ne pas incommoder les voisins.

Séance du 7 avril 2020 – Huis clos

Attendu la situation pandémique actuelle en raison de la COVID-19 et les consignes édictées par les autorités compétentes afin de limiter sa propagation, le conseil municipal a tenu sa séance du 7 avril 2020 à huis clos par vidéoconférence.

Bien que le maire et les conseillers municipaux ont trouvé cette séance particulièrement étrange considérant l’absence de la présence des citoyens, ils sont parfaitement conscients que ceci est la manière la plus sécuritaire afin d’assurer la poursuite des services à la population.

Vous trouverez ci-joint le procès-verbal non ratifié de la séance : Procès-verbal 7 avril 2020

Avis public – Collecte supplémentaire des ordures ménagères les 13 et 14 avril

AVIS PUBLIC
Collecte supplémentaire des ordures ménagères les 13 et 14 avril

Soyez avisé qu’une collecte exceptionnelle des ordures ménagères aura lieu lundi prochain le 13 avril et mardi le 14 avril selon les secteurs illustrés sur la carte ci-dessous.

  • Lundi 13 avril 2020 : secteur urbain (mauve sur la carte), en y incluant le secteur des maisons mobiles.
  • Mardi 14 avril 2020 : secteur rural (orange sur la carte). Comme ce n’est pas particulièrement clair, la route 139 est en orange sur la carte.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

VEUILLEZ S.V.P. PARTAGER CETTE INFORMATION AVEC VOS CONCITOYENS.

Rappel – Collecte des matières recyclables – 3 avril 202

La municipalité vous rappelle qu’il y aura une collecte des matières recyclables, demain le 3 avril. Afin d’éviter de vivre des problèmes lors de cette collecte, veuillez vous assurer de sortir vos bacs la veille et de les positionner en bordure de rue les roues orientées vers la maison.

 

RAPPEL IMPORTANT : les lingettes bouchent les égouts

RAPPEL IMPORTANT : les lingettes bouchent les égouts

En ce temps de plus grande consommation de lingettes nettoyantes et désinfectantes, la Municipalité de Brigham souhaite rappeler que ces produits ne doivent pas être jetés dans les toilettes car ils bouchent les canalisations en plus d’abîmer les pompes des réseaux d’égouts. En obstruant les pompes et canalisations, les lingettes peuvent provoquer des refoulements d’égouts et la remontée d’eaux usées dans les maisons.

 

CES DÉCHETS NE DOIVENT PAS ÊTRE JETÉS DANS LA TOILETTE

 

  • Les lingettes jetables (Malgré ce qui est parfois indiqué sur leur emballage, ne sont pas biodégradables et leur accumulation dans les égouts crée des amas de lingettes tressées)

 

  • Solvant, essence ou huile

 

  • Gras de cuisson et restants de table

 

  • Serviettes hygiéniques, tampons, couches jetables, cordes, ficelles, fil dentaire, cure-oreilles et condoms

 

  • Mégots de cigarette