Fermeture de la route 139 – Jeudi 5 juillet de 7h30 à 18h30

La Municipalité de Brigham aimerait aviser ses citoyens que la route 139 sera complètement fermé demain, jeudi le 5 juillet 2018 de 7h30 à 18h30 pour des travaux de réfection du passage à niveau. Le détour mis en place par le Ministère des Transports du Québec est illustré ci-dessous.

thumbnail of 18-0582_2 – Plan – Cowansville – Route 139_DET_REV02

Ouverture des jeux d’eau!

La Municipalité de Brigham est fière d’annoncer l’ouverture des jeux d’eau pour les fins de semaine de la Fête nationale et la Fête du Canada. Les jeux d’eau seront ouverts du vendredi 22 juin au lundi 25 juin et du vendredi 29 juin au lundi 2 juillet de 11h00 à 20h00.

Rappel abris d’autos

RAPPEL – REMINDER

ABRIS D’AUTOS

Les abris d’auto (ex.: Tempo) devaient être complètement enlevés pour le 15 avril. De plus, ce type de structure ne peut servir de remise et/ou de bâtiment temporaire, qu’il soit implanté en cour avant, latérale, ou arrière. Le fait que cette structure ne soit pas visible de la rue ou soit cachée ne dispense pas de l’obligation de l’enlever. Un constat d’infraction pourra être émis au contrevenant.

 CAR SHELTERS

Car shelters (e.g.: Tempo) should be completely removed by April 15thAs well, this type of structure may not be used as storage or as a temporary building even if it is established in the front, side, or back yard. The fact that this structure may not be visible from the street or is hidden does not exempt the obligation to have it removed. A notice of contravention may be issued for noncompliance.

Inondations – Avertissement aux riverains de la rivière Yamaska et aux utilisateurs du réseau routier

Avertissement aux riverains de la rivière Yamaska et aux utilisateurs du réseau routier

Les fortes pluies annoncées et les précipitations des derniers jours pourraient faire sortir la rivière Yamaska de son lit dans le secteur des rues Decelles,  Fortin et du chemin Choinière touché par des inondations récurrentes.

Nous invitons les riverains à demeurer vigilants et à contacter les pompiers en composant le 9-1-1 au besoin.

Nouveauté dans le crédit d’impôt RénoVert

Nouveauté dans le crédit d’impôt RénoVert

Le crédit d’impôt RénoVert a été mis en place pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable qui sont reconnus et qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental. Et ce, pour une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement.

La nouveauté concerne la conservation et la qualité de l’eau, et les travaux comprennent :

  • l’installation d’une citerne de récupération des eaux pluviales enfouie sous terre.
  • la construction, rénovation, modification ou reconstruction d’un dispositif d’évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d’aisances ou des eaux ménagères conformément aux exigences du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées.
  • la restauration d’une bande riveraine, conformément aux exigences de la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables.

 

La période d’admissibilité au crédit d’impôt RénoVert est prolongée jusqu’au 31 mars 2019 pour tous les travaux admissibles. Consultez le site Internet pour plus de détails.