Appel à la prudence – Conditions météorologiques exceptionnelles

Selon les prévisions, un important système météorologique est attendu pour la fin de semaine. Les températures seront de l’ordre de 3 à 10°C samedi. Dans la nuit de vendredi jusqu’à samedi soir, 10-20 mm de pluie sont attendus, entraînant un faible risque de débâcle.

Les températures seront ensuite à la baisse dans la nuit de samedi à dimanche. Un épisode potentiellement majeur de verglas d’environ 15h suivra sur un axe Gatineau-Montréal-Sherbrooke. De 15 à 30 mm de pluie verglaçante sont prévus sur la Montérégie et l’Estrie. De plus, en Montérégie, il y aura des vents de 60 à 70 km/h dimanche.

La combinaison du sol gelé et des précipitations prévues pourrait faire sortir la rivière Yamaska de son lit au cours de la fin de semaine.

Considérant que des fermetures de routes, des pannes d’électricité, des pannes de télécommunication et des inondations pourraient survenir, nous suggérons à tous les citoyens de s’assurer que leur trousse d’urgence de 72 heures est complète et facilement accessible. Pour plus de détails sur la trousse d’urgence, veuillez utiliser le lien suivant : Trousse d’urgence.

La Municipalité recommande aux usagers de la route de faire preuve d’une grande prudence et d’adapter leur conduite en fonction des conditions routières. Par ailleurs, les automobilistes sont également invités à reporter les déplacements non essentiels.

En terminant, nous invitons les citoyens à demeurer vigilants et à composer le 9-1-1 au besoin.