Bibliothèque municipale de Brigham

La Municipalité de Brigham vous invite à venir explorer la bibliothèque municipale située dans l’Hôtel de Ville au 118, avenue des Cèdres.

La bibliothèque offre deux postes de travail avec un accès sans fils à internet haute vitesse, ainsi qu’à une imprimante multifonction.

La bibliothèque est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Horaire de la bibliothèque

Lundi de 18h30 à 20h30
Mercredi de 18h30 à 20h30
Samedi de 9h30 à 11h30

La collection

Plus de 4000 volumes, revues et autres documents sont disponibles sur place. Une section anglophone est également offerte.

La bibliothèque brighamoise est membre de l’organisme Réseau Biblio du Québec, section Montérégie. Ses abonnés ont donc accès à plus de 600 000 titres de toutes sortes via le service « Inter Biblio », tant en français qu’en anglais.

Abonnement

L’abonnement est gratuit pour les résidents de Brigham.

Pour les non-résidents admissibles: veillez contacter la coordonnatrice pour plus d’information.

Politique de prêt

7 documents par carte d’usager.
La durée du prêt est de 3 semaines.
N.B. Il y a des frais de 2 $ pour le prêt des livres de la section « Best-seller » (prêt de 3 semaines)

Service d’impression

Les usagers de la bibliothèque ont accès à une imprimante multifonction permettant de faire de l’impression, des photocopies et de la numérisation.

En plus de pouvoir être opéré depuis les deux postes informatiques de la bibliothèque, vous pourrez opérer cet appareil depuis votre portable, votre tablette, et même à partir votre téléphone intelligent.

Un guide d’utilisation est disponible sur place.

Tarifs :

Impression couleur : 0.10$
Impression noir et blanc : 0.05$
Numérisation : gratuit

Historique

La bibliothèque municipale de Brigham a été créée en janvier 1992 et a bénéficié d’investissements soutenus au fil des années. Un comité de bénévoles s’occupe de la bibliothèque et de sa gestion depuis le début. « À mon avis, la plus grande richesse de cette bibliothèque reste le travail exemplaire des bénévoles », fait valoir le Maire Neil. En effet, dix bénévoles se succèdent à l’année afin de rendre des services à la population, informer les abonnés des nouveautés, répondre aux questions et les assister dans leurs recherches.

Biblio-Aidants

Le programme Biblio-Aidants offre maintenant gratuitement 15 cahiers thématiques.
Les bibliothèques membres du Réseau offrent désormais de l’information et du réconfort aux membres de leur communauté. Près de 600 titres de la Collection Biblio-Aidants, dont plusieurs livres en format numérique, sont accessibles par le biais de votre bibliothèque municipale ou via le service de prêt entre bibliothèques qu’offre aussi votre bibliothèque.

Pour en savoir plus sur le programme :

Biblio-Aidants

Coordonnées

Coordonnatrice : Céline Vaillancourt
118, avenue des Cèdres
Brigham (Québec), J2K 4K4,
Téléphone : (450) 266-0500,
Site Web : http://www.reseaubiblioduquebec.qc.ca