Permis et certificats

Avant de réaliser un projet de construction ou de rénovation, vous devez vous procurer le permis approprié, et ce, sans frais. Vous pouvez faire une demande de permis en utilisant le service « permis en ligne » qui vous permettra d’obtenir rapidement votre permis sans avoir à vous déplacer. Veuillez prévoir un délai d’environ 30 jours pour l’obtention de votre permis. L’inspecteur municipal communiquera avec vous lorsque votre permis sera émis.

Permis en ligne

L’inspecteur municipal est disponible, sur rendez-vous seulement, le mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Pour le contacter ou pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec la Municipalité en téléphonant  au 450 263-5942 ou par courriel à : inspection@brigham.ca.

Les principales fonctions de l’inspecteur municipal sont :

  • Questions urbanistiques
  • Applications des règlements municipaux et provinciaux
  • Émission des permis et des constats d’infractions
  • Secrétaire du comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Le formulaire papier, en version imprimable, est disponible ici

Demande de permis

ou à la réception de l’hôtel de ville.

Programme ÉcoRénov

Le gouvernement du Québec a créé un programme de crédit d’impôt remboursable pour encourager la réalisation de travaux de rénovation résidentielle écoresponsable. Pour plus d’information, consultez le site de Revenu Québec. Une liste des travaux et produits admissibles au programme est disponible sur le site.