Découvrir Brigham

Le portrait touristique de Brigham

Située sur les rives de la rivière Yamaska, au nord de Cowansville et à proximité de Bromont, Brigham s’identifie encore de nos jours comme une région agricole et touristique où habitent plus de 2 352 personnes.

L’agrotourisme caractérise la municipalité : trois vignobles de la route des vins de Brome-Missisquoi ont racine à Brigham soit le vignoble La Mission, le Domaine Vitis ainsi que Vignoble La Bauge.  Aux vignobles s’ajoutent des érablières, des fermes maraîchères, un élevage d’émeus et un producteur d’ail ainsi que plusieurs autres commerces.

La rivière Yamaska joue un rôle principal dans la toile de fond de Brigham. Deux ponts couverts soit le pont Balthazar construit en 1932 et le pont Decelles construit en 1932 traversent la rivière Yamaska ainsi que deux des quatre parcs municipaux soit les parcs Claude-Piel et M. A. Fortin qui offrent une vue sur la rivière et sur le barrage Yamaska.

Qu’on soit en vélo, à cheval ou en auto, on prend le temps de visiter Brigham,  on aime s’y attarder et on y revient!

Légende

Vignobles

Agriculture

Arts & artisanat

Attraits

Services

Gites

Commerces

Parcs

Sentiers

Érablières

Partez à la découverte de Brigham en vélo!

Le vélo sur route est certainement l’un des meilleurs moyens pour découvrir les beautés de Brigham. Deux circuits de vélo sur route spécialement planifier pour vous faire découvrir les paysages et commerces locaux sillonnent les routes de la municipalité.

Lasso Magenta

La Doyenne des vignes