Brigham, une municipalité de 2 350 habitants, située sur les rives de la rivière Yamaska au nord de Cowansville et à proximité de Bromont, est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste d’adjoint(e) administratif(ve) – Direction générale et mairie.

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) – DIRECTION GÉNÉRALE ET MAIRIE

Remplacement à temps partiel, 22.5 heures par semaine, avec la possibilité d’un temps plein à la terminaison de la retraite progressive de la titulaire du poste.

Fonction

Sous la supervision du directeur général et secrétaire-trésorier, l’adjoint(e) administratif(ve) aura comme principales fonctions d’assister la direction générale pour tous les travaux relatifs au greffe dont la préparation des séances du conseil et la rédaction des projets de procès-verbaux et d’assurer la gestion documentaire des dossiers administratifs. Elle sera également la principale ressource de soutien et d’information auprès des services internes et externes et des citoyens notamment par la prise en charge de la correspondance, des courriels et appels entrants.

Tâches :

  • Accueillir les visiteurs et répondre à leurs demandes;
  • Répondre au téléphone et acheminer les messages à qui de droit;
  • Ouvrir et distribuer le courrier;
  • Faire la perception des comptes de taxes (comptoir et SIPC);
  • Préparer et faire les dépôts;
  • Effectuer ponctuellement la taxation complémentaire et la mutation;
  • Tenir à jour et faire les changements nécessaires dans les fiches des contribuables;
  • Achat des fournitures de papeterie et d’imprimerie;
  • Faire le traitement de texte (correspondance et autres) pour le directeur général;
  • Faire le traitement de texte (dossiers généraux);
  • Préparation et mise à jour des dossiers administratifs et du greffe;
  • Classement de tous les dossiers administratifs actifs;
  • Classement de tous les dossiers semi-actifs et inactifs (archives);
  • Organiser et coordonner la fête municipale et les activités thématiques (décoration, défilé du père Noël, Fleurons du Québec);
  • Effectuer la préparation et la gestion de la correspondance de la mairie et des activités des élus;
  • Toute autre tâche connexe à son emploi.

Compétences et exigences recherchées

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme d’études professionnels dans un domaine pertinent ou équivalent;
  • Avoir minimalement 3 années d’expérience pertinente en milieu municipal, dans un secteur connexe ou en milieu politisé. À défaut, avoir 5 années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Excellente maitrise de la langue française, écrite et orale, et connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Maitrise des outils informatiques, notamment la suite Office
  • Connaissance des logiciels PG Solutions un atout;
  • Connaissances de base en comptabilité un atout.

 Qualités recherchées

  • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail;
  • Faire preuve d’autonomie, de jugement et de discrétion;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois (gestion du temps et des priorités) et résistance au stress;
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et d’initiative;
  • Faire preuve de tact et de courtoisie avec le public.

Conditions de travail et rémunération

La rémunération et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective.

Postuler

Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature en mentionnant le poste d’adjoint(e) administratif(ve) – Direction générale et mairie, au plus tard le 15 février 2019 avant 16 h, par courriel à l’adresse suivante : dg@brigham.ca, ou en utilisant le formulaire ci-dessous ou directement à l’Hôtel de Ville située au 118, avenue des Cèdres à Brigham J2K 4K4.


Date prévue d’entrée en fonction
Mi-mars 2019


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