Brigham, une municipalité de 2 350 habitants, située sur les rives de la rivière Yamaska au nord de Cowansville et à proximité de Bromont, est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste d’inspecteur adjoint.

Inspecteur adjoint

Sous la supervision de l’inspectrice municipale, le titulaire du poste applique la réglementation d’urbanisme et d’environnement, ainsi que d’autres exigences selon les lois applicables.

Détail des principales tâches et fonctions :

  • Effectue les inspections nécessaires à l’application des lois et règlements, notamment procéder à l’inspection de bandes riveraines et le Règlement sur le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22);
  • Informe, assiste et sensibilise les citoyens et différents professionnels relativement aux permis et certificats ainsi que sur les différents règlements et lois en vigueur;
  • Reçoit, analyse et émet les différents permis et certificats conformément à la réglementation d’urbanisme;
  • Traite les plaintes relatives à l’application des règlements, constate les infractions, émet les avis et constats d’infraction requis et en assure le suivi;
  • Participe à la préparation des dossiers pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU);
  • Collabore aux autres tâches connexes en relation directe avec cet emploi.

Exigences et connaissances :

  • Détenir (ou en cours d’obtention) un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de l’aménagement du territoire, un bac en urbanisme, architecture ou toute autre formation équivalente;
  • Expérience dans un poste similaire ou équivalent;
  • Posséder une bonne connaissance des lois et règlements tels que la LAU, la LQE, la LPTAAQ et le règlement Q-2, r.22. ;
  • Capacité d’écoute et de résolution de problèmes;
  • Habileté pour le travail avec le public, autonomie, sens de l’organisation et rigueur;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit, connaissances de l’anglais un atout;
  • Être familier avec l’environnement informatique Windows, la suite Office (connaissance du gestionnaire PG un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide.

Conditions de travail :

  • Poste temporaire, 24 heures par semaine, flexible
  • De mi-avril à mi-octobre;
  • La rémunération et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective. Le taux horaire est de 23,49$.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 22 mars 2019 avant 12h00, par courriel au inspection@brigham.ca, en utilisant le formulaire ci-dessous ou directement à l’Hôtel de Ville situé au 118, avenue des Cèdres, Brigham, QC J2K 4K4.

Seuls les candidats retenus seront contactés.


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